Tizgui Village, Todgha Gorge, Morocco
NORA
La famille Mermizi est originaire des gorges du Todra, des Berbères dont les familles nomades vivent dans ces montagnes. Ils connaissent les Gorges, la Kashba, les jardins et ses habitants parce qu'ils sont leur peuple, leur famille. Les hommes de la famille se sont toujours consacrés au tourisme ; serveurs, cuisiniers, guides,... apprenant différentes langues au contact des voyageurs. Les femmes s'occupaient de la maison, des enfants et du potager.
Dans Un jardin secret, la famille Mermizi veut montrer la femme berbère. Matriarches ayant une grande capacité d'organisation et de gestion.
Nora, la sœur aînée, est chargée d'initier ce projet. Elle n'a pas été à l'école pendant quelques années et ne connaît pas de langues, mais elle est la meilleure gestionnaire que nous puissions avoir.
Elle organisera vos petits-déjeuners, déjeuners, dîners, le nettoyage des chambres, la désinfection du matériel d'escalade,...
La patronne, comme on l'appelle. Elle rit.
Entreprises locales, développement durable, autonomisation des femmes. C'est un JARDIN SECRET
Charles, France
La meilleure adresse des gorges du todra.
Tout était parfait. Nous avons passé un moment inoubliable dans cette formidable maison d'hôtes.
MC
Sans aucun doute la meilleure adresse de la région. Nous y avons séjourné pour faire une dizaine de jours d'escalade dans la Gorge du Todgha. Quelle belle expérience! Le gîte est magnifique, les chambres sont confortables et propres, la cuisine est excellente.
Gabriel, France
Notre meilleure expérience au Maroc! Le propriétaire habite sur place et prends le fonctionnement de son établissement à cœur. ... J'y retournerai n'importe quand!
Todgha Gorge, Morocco